ANIMAUX

Le Pal, un parc original

Le Pal, un parc original

Un parc original à triple facette : animaux, attractions, hébergement
  • en famille

 

Canada pour le Lac des chercheurs d’or, Louisiane pour Alligator Baie, Afrique pour le King Kong… Conçues comme des invitations au voyage, les attractions procurent amusements et dépaysement. Vous pouvez même rester dormir au milieu des animaux de la savane africaine (gnous, zèbres, antilopes…) dans d’authentiques lodges. Et cette année, une nouvelle attraction exceptionnelle : le YUKON QUAD ! Embarquez sur un quad à près de 90 km/h ! Accrochez-vous au guidon de votre véhicule tout terrain pour 1km de folle randonnée dans les grands espaces du grand nord canadien !

Et aussi :
31 lodges construits comme là-bas. Il y a les paisibles hippopotames : papa, maman et N’ja, née sur place, qui se prélassent dans l’eau et les pélicans, oies, hérons garde boeufs qui guettent les poissons. Une véritable réserve inspirée de l’Afrique Australe où, après la visite du parc d’animation et de ses 700 animaux, vous trouverez l’espace d’une nuit ou plus, la quiétude d’un lodge authentique en plein coeur de la savane ou au bord des grands lacs africains. Dépaysement garanti ! Une douillette cabane en toile et bois construite sur pilotis à deux mètres de hauteur sera votre refuge pour surprendre l’intimité d’une faune bruissante et clapotante : des fiches animalières et des jumelles vous permettront de les repérer et d’observer leurs ébats depuis la terrasse. Et pour vivre plus proche encore de la nature, un animateur pédagogique vous emmènera pour un safari pédestre nocturne dans le parc animalier : sensations et découvertes sont au rendez-vous.

 

 

  • Infos pratiques

    Tarifs : de 25 à 29 euros, gratuit -1m.

    Accès : 2h de Lyon.

    Pratique : Ouvert du 7 avril au 30 septembre pour le parc et jusqu’au 4 novembre pour les lodges. Tlj juillet-août 10h-18h ou 19h.

     

     

  • Où ?
    • Saint-Pourçain-sur-Besbre, 3290 Dompierre-sur-Besbre
    • 04 70 42 68 10
    • www.lepal.com

     

     

accès handicapé

TOUJOURS D'ACTUALITE