1487-banniere biennale design.jpg

AGENDA - VISITE DECOUVERTE

Les Mythes fondateurs d'Hercule à Dark Vador

du samedi 22 octobre au dimanche 2 avril 10h-18h (fermé le lundi)

La première exposition de la Petite Galerie du Louvre.

 

  • Dès 8 ans

 

Articulée autour des grands mythes de l’humanité, de Gilgamesh à Zeus en passant par le crocodile originel des Papous de Nouvelle-Guinée, cette expo baptisée Mythes fondateurs, d’Hercule à Dark Vador, propose une magnifique collection d’objets dans une scénographie propice à l’introspection et à l’imagination. Intronisé par
la déesse Aphrodite, une statue d’albâtre acquise en 2012 par le musée, le visiteur déambule entre quatre sections, passant d’une minuscule tablette sumérienne à un tiki océanien massif, d’une porte dogon sculptée aux dessins délicats d’un vase grec, d’un tableau de Philippe de Champaigne au masque original de Dark Vador, tout droit venu du Lucas Museum of narrative arts de Chicago. Bref, on voyage en apprenant, de l’antiquité grecque au pays des rêves aborigènes, du mythe d’Héraclès à celui de la Guerre des étoiles, des monstres du théâtre japonais aux masques Gèlèdé. Assurément, cette expo initialement conçue pour la petite galerie du Louvre vaut le détour !
Bons plans : Magda Kossidas conte Héraklès et les mythes fondateurs, à 15h30 le 21/12 “Nature rime avec mesure” d’après plusieurs mythes grecs et le 22/12 “Héraklès” et ses douze travaux…

 

 

 

  • Où ?

     

     

  • Tarifs :

    enfant : gratuit -18 ans

    adulte : 6 €

lieu ressourceaccès handicapé

1470-newsletter-300x600.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE