1517-bisou-papillon-banniere.jpg

AGENDA - DANS LES MUSEES

La région en grand

jusqu'en juin Du lundi au vendredi, 9h-17h.

Auvergne Rhône-Alpes vue du ciel !

 

  • Dès 6 ans

 

Dans le grand hall de l’Hôtel de région, voici que la géographie a remplacé l’art contemporain. On peut désormais se promener sur une carte de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes vue du ciel.
Voici l’opportunité de découvrir les massifs qui composent cette nouvelle entité administrative (soit 70 000 km2 la superficie de l’Irlande), les cours d’eau, les préfectures, les départements et toutes sortes d’autres informations passionnantes.
Image satellite imprimée sur des dalles à la manière d’un puzzle géant, à l’échelle 1/30 000, elle court sur l’ensemble du Plateau, une salle sise au rez-de-chaussée accessible au public, et permet non seulement de l’arpenter de long en large mais également de découvrir ces espaces en s’amusant. Des plots mis à disposition permettent aux plus jeunes de retrouver sur la carte les sommets célèbres (comme le mont Blanc, évidemment), les fleuves, les villes. Un petit guide imprimé pour l’occasion reprend quelques données générales sur la région et pose des questions et des petites énigmes tandis que des panneaux explicatifs ponctuent l’ensemble en détaillant les caractéristiques du territoire, le fonctionnement et les missions de l’institution elle-même. Où l’on pourra apprendre qu’elle finance la construction des lycées (mais que l’Etat paye le personnel), qu’elle achète les wagons des TER et fixe les horaires et les prix des billets qu’elle subventionne, certains grands festivals... Bref, on saura tout sur la région ARA, et même plus encore...

 

 

 

  • Où ?
    • Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes
    • 1, esplanade François Mitterrand, 69002 Lyon
    • 04 26 73 40 00
    • www.auvergnerhonealpes.fr

     

     

  • Tarifs :

    enfant : gratuit

    adulte : gratuit


1525-grand-parc-navette.jpg
1518-bisou-papillon-pave.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE