1501-super-demain-banniere.gif

AGENDA - ASTRONOMIE

Oufs d’Astro

Oufs d’Astro

du 12 au 28 avril 

5e Biennale du ciel et de l’espace. Spectacles, films, expos, conférences...

 

  • En famille, dès 4 ans

 

Prêts pour Astro-Mon Go ? Et de cinq pour Oufs d’Astro qui battra son plein pendant les vacances de printemps avec des propositions en tous genres pour titiller la curiosité, s’interroger sur la complexité de l’univers, (re)donner le goût de la science et… bien sûr des étoiles. Une nouvelle occasion d’approcher, de manière décalée, chercheurs et scientifiques et de parler de la science moderne telle qu’elle est aujourd’hui.
Ouverture en fanfare avec Hubert Reeves - en dialogue avec l’astrophysicienne Hélène Courtois - qui débattra sur Histoire d’Univers : du Big Bang à la biodiversité invitant à réfléchir à la relation intime entre Univers et vie sur Terre et, en filigrame, la place de l’homme dans l’Univers. Plus insolite, L’Univers à Bicyclette (dès 8 ans) est un circuit inédit à vélo, d’une heure, à faire en petit comité (15 maxi), pour découvrir différents lieux de la ville aux noms plein d’étoiles (Copernic, Orion, Cassiopée ou Altaïr…) avec, cerise sur le gâteau, des personnages en embuscade prêts à tout pour vous en raconter des vertes et des pas mûres sur ces noms.
Avec Astro-Mon Go, autre création in situ, place au jeu ! Après Pockemon Go, voici donc Astro-Mon Go pour aller à la rencontre des scientifiques et chercheurs en toute simplicité et convivialité. Le jeu sera de les chasser et capturer, oups, non de les approcher, au gré de vos déambulations au Planétarium, pour découvrir le travail, les passions et la vie de ces hommes et femmes qui ont tant de choses à raconter.

Ensuite à chacun ses envies et sa curiosité pour se laisser tenter : des cafés sciences à l’exposition interactive à vivre (Expérience Lune), des incontournables séances d’astronomie (dès 4 ans) aux ateliers sur les fusées ou encore Light Painting pour ceux qui ont une âme d’artiste. Sans oublier les Labos qui permettent d’expliquer, avec de petites expériences amusantes, ce qui se passe dans le ciel. L’AstroJump devrait faire carton plein puisque chaque enfant (7-12 ans) pourra, par un système de réduction de six fois son poids, tester la gravité lunaire. Ouf on prévient.

 

 

 

  • Où ?

     

     

  • Tarifs :

    enfant :

    adulte :


1422-web carre LePAL_2016.jpg
1506-montagne.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE