1537-tout le monde dehors.jpg

Dossier

Virées futées !

Par Muriel Ponchon-Mura

La rentrée cabriole et le soleil s’invite encore. Dans le cocon des week-ends, partez en famille dans les villages alentours pour des moments de vie cousus de petites histoires et de découvertes : balades, jeux de pistes et drôles d’aventures… voici le fil à tirer pour ne rien louper des trésors cachés.

Chassez les trésors du Roannais

Grand alchimiste du roi Charles VII, Mathéron est créateur de potions magique et inventeur d’une clé pleine de pouvoirs. Hélas, tout lui a été dérobé il y a maintenant trois Lunes de cela… Mais la trace des voleurs a été retrouvée dans quatre villages du Roannais. Ouf ! Votre mission est double : pister les voleurs et recréer les précieuses potions en franchissant, au préalable, les « Portes du Temps ». Kit de jeu en poche incluant carnet de route et clé magique, c’est à vous de résoudre les énigmes pour mettre la pâtée aux malfrats. Chaque village vous invite à suivre son parcours et possède ses propres énigmes, idéales pour un voyage fantastique dans le temps et une épopée folle en famille. Loin du panorama touristique, ces chasses au trésor vous feront traverser les époques en vous dévoilant les mystères des villages Roannais. Ambierle, Belleroche, Lay et Saint-Haon-le-Châtel, rendez-vous où il vous plaira pour relever un défi ou les quatre.

Pour toute la famille à partir de 7 ans

A la recherche des potions magiques de Mathéron. Chasse au trésor ouverte toute l’année. 10 € le kit de jeu (pour les 4 villages).
Renseignements auprès de l’Office de tourisme du Grand Roanne, 8, place Maréchal de Lattre de Tassigny, 42300 Roanne
04 77 71 51 77 – www.matheron.net

1523-bisou-papillon-pave.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE