1522-bisou-papillon-banniere.jpg

Dossier

Balades au coeur du vignoble

Par Muriel Mura

Allez zou, partez donc avec vos trotte-menu sur les sentiers du Beaujolais pour d’heureuses randonnées en famille ou des parcours découvertes à travers les vignes. Les mains dans les poches ou le pique-nique dans le baluchon. On respire en grand et ça sent bon les gazouillis d’enfants.

Chasse au trésor

©Perier Aline /Rhône Tourisme

-> Dès 7 ans
C’est autour d’un parcours d’orientation en plein cœur du Beaujolais Vignoble qu’on peut facilement randonner en famille et découvrir la région des Crus qui relie la vallée de la Saône aux forêts montagneuses du Beaujolais vert. A Beaujeu ou à Fleurie, l’aventure s’étend sur 8 kilomètres et s’organise comme une chasse au trésor. Cartes et stylo en main, il faut crapahuter et baliser le terrain pour retrouver les bornes, les indices et les chiffres. L’obtention du code secret vous permettra d’ouvrir les coffres en fin de parcours… Petit cadeau surprise à l’arrivée et épopée garantie ! Le matériel est fourni et le parcours dure environ 2 heures.

. Renseignements auprès de l’Office du Tourisme de Beaujeu et sa région, 69430 Beaujeu - 04 74 69 22 88 –  www.beaujolaisvignoble.com

Lire aussi

1538-TLMD carre.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE