1552-Balme_Bulles de Gones_du 16 au 29 oct 17.gif

VISITE DECOUVERTE

Halloween à la cité du Chocolat Valrhona

du 21 octobre au 3 novembre, tous les jours

Du 21 octobre au 5 novembre, la Cité du Chocolat fête Halloween ! Une occasion révée pour passer un moment en famille et dévoiler ses qualités d'apprentis sorciers !
Des ateliers de patisserie originaux : création de bonbons terrifiants, pâtes à tartiner revistées pour le goûter... créativité et rigolade assurés !
Un atelier découverte magique : pourquoi la fête d'Halloween se résumerait à de simples récoltes de friandises ? Les petits alchimistes auront la chance departiciper à la création d'une poition magique, et pour ceux qui désirent se méramorphoser, une activité maquillage est prévue pour transformer les enfants en petits monstres terrifants !
Pff même pas peur !

Atelier patisserie : entrée à la Cité + 9€
Atelier potion magique : + 1 €
Atelier maquillage les 28, 29 et 31 octobre après-midi
Entrée gratuite pour les enfants déguisés le 31 octobre (avec un parent accompagnateur)

A déguster à l'espace restauration un mélange de saveurs : soupe au butternut praliné pécan légèrement fruitée suivie d'une délicieuse cocotte de volaille praliné pistacle et en dessert l'incontournable carrot cake au Gianduja Valrhona.

A propos de Valrhona :
Vous aimez le chocolat ? Explications, démonstrations et dégustations vous initient aux secrets de ce délice : de la cueillette des cabosses jusqu’à ce petit morceau délicieux qui vous fond dans la bouche, la Cité du Chocolat vous confie tout. Les petits gourmands sont guidés par Zoco et Lili, les mascottes, dans un parcours interactif et multi-sensoriel, pédagogique et ludique. Toute l’année, des animations, expos, œuvres en chocolat d’artistes renouvellent les espaces spacieux de ce temple du chocolat.

Le MUSCO

ouvert du mercredi au samedi de 10h à 19h (ferlé les 25 décembre, 1er janvier

À l'initiative de Richard et de Gaëlle Sève, un écrin architectural abrite un lieu unique et singulier dans la métropole lyonnaise : le 1er musée du chocolat de Lyon, une manufacture de la fève à la tablette (Bean to Bar), une boutique et une cuisine-atelier, situés au coeur d'un environnement protégé dans le parc du Puy d'Or à Lyon-Limonest.

MUsée-Manufacture :
Dès la porte franchie, la magie opère, les arômes de fèves torréfiées, de cacao et le ronronnement des machines accueillent le visiteur et l’invite à un voyage gustatif et sensoriel.
Plusieurs séquences vous initieront à l’histoire et à la culture du cacao, à la transformation des fèves en pâte de chocolat.
Et pour terminer de manière gourmande cette immersion en terre chocolatée, une table de dégustation pour s’initier à l’art de la dégustation.
 
Sève :
Richard Sève, récompensé d’un award au salon du chocolat de Paris en 2016 est un alchimiste du chocolat.
Sans cesse à la recherche de saveurs originales, de techniques innovantes et de nouveaux concepts, Richard et Gaëlle Sève sont pour autant engagés sur la voix de la traçabilité des matières premières, la maturation du processus de fabrication et l’authenticité de la réalisation finale.
 
Chocolat :
Richard Sève compte parmi les rares artisans chocolatiers français à fabriquer son propre chocolat de l’approvisionnement en fèves auprès des petits producteurs à l’assemblage d’une pâte de cacao raffinée, hors circuit industriel.
Au , le chocolat se crée avec patience et minutie, une transformation lente pour exprimer au mieux les caractères et les origines du produit.
 
Collections particulières :
De leurs voyages en Amérique Centrale pour aller sélectionner les meilleures fèves de cacao, Richard et Gaëlle Sève, ont aussi ramené des objets témoins de l’histoire et de la culture du cacao.
Au fil du temps et de leurs acquisitions, ils ont constitué une collection particulière qu’ils proposent aujourd’hui au public.

Et pour terminer sur une touche gourmande cette immersion en terre chocolatée, une dégustation des produits Sève comblera vos papilles.
Un lieu unique à découvrir pendant les vacances de Toussaint. Belle dégustation !

© Mini World Lyon
© Little Beaux-Arts
1549-mdc_octopus_pave300x600.gif
1547-superpoireau_300x600.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE