e-recreabulles mobile
bon plan newsletter
samedi 25 octobre 2014
1276-halloween_banpdook.gif

animauxanimaux

Aquarium de Lyon
Diverti’Parc
Le Pal

Le Pal

en famille

“Vous n’avez jamais vu ça ailleurs.” Parc d’attractions et animalier, le PAL figure parmi les plus importants parcs de loisirs français. Sa croissance au cours de ces dernières années le place parmi les plus innovants, avec de nouvelles attractions chaque année et une démarche écologique toujours plus forte dans la zone zoologique. Dernière petite merveille qui préfigure l’alliance entre l’homme et les animaux : les lodges, un hébergement hors normes.

Entretien avec Arnaud Bennet, son Président directeur général.

Pourquoi avoir créé les lodges ?
Arnaud Bennet : Au fil des investissements, le PAL s’est développé ainsi que son temps de visite. Nous voulions permettre aux visiteurs de passer plusieurs jours avec nous. Nous avons également souhaité faire du PAL un lieu de destination. Puis nous voulons faire de cet hébergement un prolongement du dépaysement que nous offrons déjà et permettre davantage de contenus pédagogiques.
 
 Sur quel modèle architectural vous êtes-vous appuyé ?
Le concept que nous avons développé concerne le campement africain. Le modèle est celui que vous trouvez sur les plus belles réserves d’Afrique australe : des campements très confortables au milieu des animaux. Vingt-quatre bâtiments en bois montés sur pilotis et recouverts d’une toile de tente sont installés autour d’un restaurant et d’un étang.
 
Pourquoi est-ce un campement unique en Europe ?
On est le seul hébergement en Europe conçu sur ce modèle-là. Nous sommes en contact direct avec les animaux de la savane. Ce n’est pas du camping amélioré mais un concept fort. Vous n’avez jamais vu ça ailleurs ! Un moment de dépaysement total pour changer radicalement d’univers. En juillet et août nous allons proposer des visites du parc la nuit.  
Parlez-nous de votre engagement envers la biodiversité.

Depuis toujours, nous voulons faire découvrir un pan entier de la biodiversité de la savane africaine et notre façon d’utiliser le parc et ses espèces pour les préserver. Ce sont nos valeurs concernant la politique de conservation des espèces que nous proposons de faire découvrir. Zoom sur les lodges Lodges climatisés d’environ 40 m². Deux sont accessibles aux handicapés. Un grand lit double (possibilité de 2 lits jumeaux), une chambre enfant avec 3 lits, salle de bains avec douche et wc, sèche-cheveux à disposition, grande terrasse surplombant la savane et les animaux, connexion Wi-Fi…

••• Lire la suite

Les Hippodromes de Lyon
Parc animalier de Courzieu
Visuel par défaut
Visuel par défaut
Visuel par défaut
Visuel par défaut
Visuel par défaut

Agenda : je cherche une sortie ok

ok

ok

1278-maxhalloween-2014.jpg
1282-IrisLS5.gif
rss
facebook
twitter
 
Qui sommes-nous ?Nos éditionsEnvoyer un programmeRéférencer votre activitéContacter la rédaction
Plan du siteMentions légalesPartenairesAccès annonceurPublicité