1514-BANNIERE_JPO_MROC23.jpg

PARCS DE LOISIRS (BALADES)

Mini World Lyon

en famille

Des milliers de scènes de vie animées débordantes de détails et d’humour, des centaines de véhicules circulants de manière autonome, d’immenses paysages de montagnes, campagnes, villes et villages, une féerie de lumière et d’illumination qui évolue au rythme du jour et de la nuit. Tel est le spectacle unique que le public pourra découvrir à Mini World Lyon, le premier parc de miniatures animées en France.

Tout a commencé un dimanche de printemps 2012, Richard Richarté, père fondateur de Mini World, range son garage et découvre une boîte de miniatures. Il propose alors à sa fille de l’aider à construire une maquette. En voyant l’enthousiasme de sa fille, une idée commence à germer dans son esprit… Le soir même, il fait des recherches sur internet et tombe sur une vidéo de Miniatur Wunderland. Le week-end suivant, il est à Hambourg pour visiter le parc et est ébloui par ce qu’il voit. L’aventure peut alors s’engager. Le parcours est long et semé d’embuches. Finalement en 2014 l’entreprise voit le jour grâce à la détermination de son créateur qui a su convaincre et fédérer autour de lui des personnalités lyonnaises, des créateurs qui reconnaissent en lui un porteur de projet enthousiasmant et un concept novateur pour la métropole lyonnaise.
Richard s’est appuyé sur le savoir-faire français et a souhaité travailler autant que possible avec les acteurs locaux. Les mondes de Mini World Lyon ont été réunis dans les ateliers de Vaulx-en-Velin. Tous les éléments (maisons et bâtiments, routes, véhicules, personnages) y sont assemblés et customisés « à la française », pour recréer les paysages et ambiances typiquement français. La personnalisation des personnages, un à un, permet la mise en place de gags et scénettes amusantes ou des références culturelles, à des films par exemple. Certains bâtiments spécifiques ont été totalement créés dans les ateliers comme la cathédrale. Enfin, les arbres sont posés un par un, tout comme les fleurs, et l’herbe est saupoudrée afin que chaque brin tombe de manière individuelle sur la colle. Cette centralisation des actions permet une grande liberté de création.
Mini Word Lyon ouvre ses portes le 30 juin au Carré de Soie. Des milliers de scènes de vie animées débordant de détails et d’humour, des centaines de véhicules circulant de manière autonome, d’immenses paysages de montagnes, campagnes, villes et villages, une féérie de lumières et d’illuminations qui évolue au rythme du jour et de la nuit... Tel est le spectacle unique que les mini visiteurs découvriront à Mini World Lyon, le premier parc de miniatures animées en France. Un travail titanesque et passionné !  
Bon plan : à télécharger sur son portable le parcours « Où-est Charlie® », destiné aux jeunes visiteurs pour retrouver des animaux mis en scène.

1513-artetdair.jpg
1510-festiciels-2017.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE