1474-newsletter-maxi-mega-banniere.gif

PARCS DE LOISIRS (BALADES)

Le Pal

en famille

C’est où l’Afrique ? En Auvergne... Eh oui ! Une savane, de grands lacs, 31 lodges construits comme là-bas et surtout, des animaux africains : impalas, gnous, zèbres, grands koudous, oryx, autruches, tous en liberté dans la végétation. Il y a aussi, les paisibles hippopotames : papa, maman et N’ja, née sur place, qui se prélassent dans l’eau et les pélicans, oies, hérons garde boeufs qui guettent les poissons. Une véritable réserve inspirée de l’Afrique Australe où, après la visite du parc d’animation et de ses 700 animaux, vous trouverez l’espace d’une nuit ou plus, la quiétude d’un lodge authentique en plein coeur de la savane ou au bord des grands lacs africains. Dépaysement garanti ! Une douillette cabane en toile et bois construite sur pilotis à deux mètres de hauteur sera votre refuge pour surprendre l’intimité d’une faune bruissante et clapotante : des fiches animalières et des jumelles vous permettront de les repérer et d’observer leurs ébats depuis la terrasse. Et pour vivre plus proche encore de la nature, un animateur pédagogique vous emmènera pour un safari pédestre nocturne dans le parc animalier : sensations et découvertes sont au rendez-vous.

A noter également :
Le Mississipi s’invite au Pal en 2017. L’Alligator Park et ses 3000 m2 de zone aquatique unique en Europe,
accueille 22 charmants spécimen à découvrir sous tous les angles. Askari et Maléo, le nouveau duo de panthères des neiges jouera aussi les vedettes. Et toujours la savane africaine bien sûr, ses hippopotames, ses éléphants, ses zèbres… et ses fabuleux lodges pour prolonger le dépaysement. Et les attractions et les spectacles ? Des sensations magiques douces ou fortes ? Petite pause pour le nouveau film en 3D Happy Family et c’est reparti.

© Volcans sacrés

Vulcania

en famille, dès 3 ans

Il y a 95 000 ans - les Pitchouns n’étaient pas nés ! - la terre commençait à se soulever et à projeter violemment son magma - trésor rougeoyant caché au fond de son cœur - sur l’Auvergne. La chaîne des Puys naissait en éruptions spasmodiques lentes, dans des périodes de fracas et de chaleur épouvantables : les volcans imposaient leur nid parmi les hommes qui n’en menaient pas large. Les mammouths et rhinocéros non plus d’ailleurs, jusqu’à l’arrivée de l’ère glaciaire où ces derniers disparurent... A ce jour, il n’est pas prévu que ces quelques 80 dômes, cônes et maars éteints et sereins, explosent à nouveau..., sauf à Vulcania ! Le Parc condense en son sein un magma bouillonnant d’informations sur la Terre, ses mystères, ses beautés. En famille, la découverte du site est une expérience unique : plateformes dynamiques, films 5D et grands formats, ballon captif, animations interactives et théâtre scientifique accompagne l’exploration et font vibrer au rythme de la Terre. En 2017, Vulcania fête ses 15 ans ! A cette occasion, viennent s’ajouter aux installations habituelles, la maison de Pitoufeu, un nouvel espace de jeux thématique et volcanique pour les tout-petits ; le film documentaire à succès Tornado Alley sur l’écran géant ; et sur ce même écran, pour la première fois, un film en relief, Le monde de Teino qui raconte les aventures de l’un des tout premiers mammifères qui doit survivre au milieu des dinosaures. Haletant ! Ce film fait écho à l’exposition Bouleversement qui évoque la disparition des dinosaures. Disparition pas totale puisque ces derniers reprennent vie avec le parcours Sur les traces des dinosaures, riche d’un tout nouveau cheptel d’animatronics. Chauds chauds les volcans, non ? Prenez un pull néanmoins.

1565-les-rois-vagabonds.jpg
1566-the-pianist.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE