1797-Banniere-animee_GuiliGuili.gif
Bulles de gones a besoin de vous ! CAMPAGNE ULULE aidez-nous, dès 10 € une surprise !

Bulles de gones a besoin de vous !

C'est parti ! Editions Bulles de gones / Récréabulles - Charbonnières les Bains

Aujourd’hui nous sortons LE dernier numéro papier de Bulles de gones : nous voulons aller plus loin, coller aux nouvelles pratiques numériques, réduire notre empreinte carbone (coronavirus et crise climatique obligent) proposer des sorties familles au-delà de la métropole lyonnaise…
Aussi, nous lançons UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIVE SUR ULULE.
- NOTRE PROJET sur
https://fr.ulule.com/bulles-de-gones/
- PARTAGEZ avec 3 personnes de votre choix !
- PARTICIPEZ au financement (dès 5€) : nous avons besoin de vous amis, lecteurs, partenaires...
- BULLES DE GONES est une société indépendante et ne dépend d’aucun groupe de presse.
- DES CADEAUX ORIGINAUX ILLUSTRES Nathalie Jomard pour tous les participants... MERCI


Le financement participatif, c’est quoi ?
Le financement participatif ou Crowdfunding signifie “financement par la foule”. Des porteurs de projets (particuliers, associations ou entreprises) font appel à la participation du public afin de financer leurs idées, programmes ou produits.

Expos - musées Dès 6 ans

Makay, un refuge en terre malgache

du 16 octobre au 22 août Musée des Confluences - Lyon

Explorez un monde perdu et découvrez l’une des dernières poches de biodiversité de la planète, dont la survie s’avère cruciale pour l’avenir de l’humanité. Formé de centaines de canyons inextricables, le massif du Makay, situé au sud‐ouest de Madagascar, est une œuvre monumentale de la nature. Ses vallées sont devenues un refuge qui a permis à des groupes d'animaux et de végétaux de se différencier au point d'engendrer de nouvelles espèces. Mais la vertigineuse progression des feux de brousse et de la culture sur brûlis menace sa survie. L’exposition vous propose de pénétrer dans ce labyrinthe géologique inconnu et de suivre l’expédition d’une équipe de scientifiques.

Film d'animation Dès 3 ans

Youpi ! C'est mercredi

Quand on est enfant, le mercredi reste le meilleur jour de la semaine. On peut aller au cinéma, à la piscine, on occupe cette journée de loisirs par mille et une inventions pour passer du temps avec les copains et se distraire. Et quand on a l’imagination de Rita et la patience de Crocodile, alors on passe un merveilleux mercredi, rempli de surprises sous le signe de l’amitié et de la malice… et on peut dire « Youpi, c’est mercredi ! ».

Electronique et programmation stages vacances De 11 à 15 ans

Electronique et programmation

lundi 26 et mardi 27 octobre

Aujourd’hui, les nouvelles générations vivent avec la robotique, mais savent-elles comment tout cela fonctionne-t-il vraiment ?
En parfaits petits scientifiques, les apprentis informaticiens vont procéder à toutes les étapes de fabrication d’un robot. Pour une première approche du monde informatique, ils découvriront le fonctionnement de composants électroniques. Ils comprendront comment les signaux électriques permettent de transmettre, recevoir, traiter et mémoriser des informations de façon à effectuer diverses tâches. Puis, ils apprendront à les brancher sur des cartes appelées « Arduino » et à programmer ce montage électronique grâce à un langage informatique simple. Les inscriptions seront ouvertes un mois avant le début du stage

Halloween avec RécreAnglais stages vacances 3 - 11 ans

Halloween avec RécreAnglais

du lundi 19 au vendredi 30 octobre

Une méthode, un programme et des cours d'anglais basés sur l'oral, le chant, le jeu et le plaisir. Un programme évolutif adapté aux besoins des enfants, permettant de suivre vos enfants et  d'apprendre naturellement l'anglais.Un véritable bain linguistique, dans un cadre convivial et intimiste, composé de quotidien et d'un cours d'anglais très structuré, totalement ludique pour les enfants.

Aïe love you
Calidore au grand théâtre
Le Petit Prince
Les Toiles des mômes
ciné En famille, dès 3 ans

Les Toiles des mômes

du 17 octobre au 1er novembre Dans les cinémas du réseau Grac - Villeurbanne

Les jeunes cinéphiles le guettent chaque année lorsque approchent les vacances de Toussaint… Les Toiles des Mômes se déploie alors sur les écrans de la Métropole. Mais pas sur n’importe quels écrans ! Ceux des cinémas de proximité qui offrent aux enfants des œuvres majeures sur leurs grands écrans ! Dès sa création en 2005, c’est tout naturellement que Bulles de gones a soutenu avec enthousiasme Les Toiles des gones, puis Les Toiles des Mômes car il a vite été adopté par nos voisins. Mais d’où vient cette belle initiative ?
Direction le GRAC, le Groupement Régional d’Actions Cinématographiques, le réseau de salles art et essai de proximité sur le Rhône, la Loire et l’Ain, où se prépare depuis de nombreux mois cet incontournable rendez-vous d’automne.

Bavardage avec Juliette Boutin et Lucie Lucie Diondet, les gardiennes du temple.

- Quelles missions pour le Grac ?
Notre histoire débute en 82. De nombreux exploitants de cinéma rencontraient des difficultés à obtenir les copies de films pour leurs salles indépendantes et ils nous ont alertés. L’association a alors permis de peser sur les distributeurs en organisant la circulation des copies sur la métropole et de promouvoir auprès des publics un cinéma exigeant et différent. Aujourd‘hui le GRAC fédère une centaine de salles, est à l’origine de deux festivals pour les plus jeunes, Toiles des Mômes et Tous en salles, soutient la diffusion des films et des auteurs, éditent des chèques cinéma… bref contribue au rayonnement du cinéma indépendant sur la région. Le choix art et essai s’est vite imposé ainsi que le projet fort d’offrir au public et plus particulièrement aux plus jeunes une découverte active du cinéma dans des espaces de réflexion et de convivialité. Aujourd’hui les actions culturelles sont nombreuses.

- L’idée de Toiles des gones ?
Proposer un festival jeune public, c’est tout naturellement profilé à la fin des années 90, avec l’arrivée du phénomène Kirikou, des films de Miyazaki et de l’envie de développer des séances particulières pour les enfants. L’arrivée du numérique en 2005 a permis de lancer le festival sur de nombreuses salles adhérentes au réseau. Puis le festival change de nom et devient Toiles des Mômes. La programmation est éclectique : avant-premières, films de répertoire, sorties de l’année... animation française mais aussi tchèque, scandinave, anglaise, japonaise, les choix du comité de sélection sont exigeants, les séances accompagnées d’ateliers, d’animation décriptant les images, les techniques, de rencontres avec les réalisateurs, de ciné-concerts… L’année dernière c’est 32 000 spectateurs enfants et parents accueillis sur le festival.

- Quels films pour les p’tits cinéphiles ?
Dès 2 ans Pat et Mat, Wallace et Gromit, mais Monsieur et Monsieur est un Incontournable ! Puis, Ma vie de courgette, Tout en haut du monde, les Miyazaki, pour les plus grands La jeune fille sans mains incroyable dès 8 ans, La Tortue rouge, Avril et le monde truqué…

- Les surprises de cette 15e édition ?
Cette année 49 salles indépendantes participent et 18 films seront projetés. Les jeunes spectateurs voyageront des grands espaces américains aux plus petits recoins de notre planète. Une bouffée d’air accompagnée de nombreuses animations, des réalisateurs et réalisatrices, un compositeur de musique de films, un décorateur, une spécialiste des lanternes magiques et un DJ fan de films muets viendront partager leur passion et techniques, tout comme les équipes des salles qui concoctent ateliers, ciné-goûters et autres surprises. Un message aux parents ? L’émotion ressentie par les enfants dans les salles est unique. Découvrir un film avec ses copains ou en famille est un instant magique. Ils découvrent des univers esthétiques éclectiques, des histoires qui font grandir, ouvrent la porte de toutes les curiosités… Le cinéma art et essai se porte bien sur notre région, cependant restons vigilant…

Belles toiles les mômes !

1796-ulule-300x250.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE