1803-Ville de Lyon_Commerces_Bullesdegones_1000x180px.jpg

AGENDA - LIVRES ET ALBUMS JEUNESSE

Le pangolin n'y est pour rien

Le pangolin n'y est pour rien

en librairie le 10 novembre 

Lauranna Serres-Giardi, illustrations Nathalie Dieterlé. 32 pages, 24 x 24 cm Edition Rue du Monde, nouvelle collection Tous les futurs sont dans la nature

 

  • Dès 6 ans, enfants et ados

 

Si le pangolin n'y est pour rien, les humains, eux...
L'album évoque bien sûr les peurs que ce fascinant petit mammifère a suscitées après avoir été suspecté d'être un chaïnon essentiel dans la transmission du Corronavirus aux humains.
Mais c'est surtout dans sa globalité et pour valoriser son originalité au sein de la biodiversité, que le pangolin nous est raconté. Son mode de vie et son habitat y sont minutieusement décrits ainsi que la fragilité de son avenir. Le pangolin est en effet l'animal qui l'objet du plus grand trafic clandestin d'animaux au monde, pour ses écailles aux prétendus pouvoirs et pour sa viande.
Parallèlement à la présentation du pangolin, vivante et documentée, les images et illustrations de Nathalie Dieterlé apportent tout le souffle et la beauté de la vie sauvage.

En précommande sur le site des librairies indépendantes en Auvergne Rhône-Alpe : chezmonlibraire.com et à retirer chez votre libraire indépendant

 

 

 


1804-oksolidaire_VDL_600x300.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE