AGENDA - P'TITS GOURMETS

Galette des rois à la frangipane © DR

Galette des rois à la frangipane

Vive les rois ! 

avec la complicité d'Hugo l'Escargot

 

  • Dès 6 ans

 

INGRÉDIENTS : 2 pâtes feuilletées, 4 oeufs, 125 g de poudre d'amandes, 125 g de sucre en poudre, 125 g de beurre, 3 gouttes d'extrait d'amande amère et 1 fève.

Préchauffe le four à 200 °.

Dans un saladier, tu mets le beurre mou, la poudre d'amande et le sucre.Mélange et écrase avec une fourchette afin d'obtenir un mélange homogène.Casse 3 oeufs dans un autre saladier et bats-les un peu à la fourchette. Verse-les dans le mélange précédent, et mélange bien pour tout incorporer. Ajoute 3 gouttes d'extrait d'amande amère. La frangipane est prête ! 

Prends le dernier oeuf et sépare le blanc du jaune.Le blanc va servir de colle pour relier les deux pâtes.Pose la première pâte sur une plaque. A l'aide d'un pinceau, badigeonne au moins 2 cm avec le blanc d'oeuf sur tout le tour de la pâte.
Répartis la frangipane au milieu de la pâte, n’oublie pas la fève.Prends la deuxième pâte et pose-la délicatement sur la première. Appuie fortement sur les bords côté frangipane pour bien souder les deux pâtes. Appuie plus délicatement sur la périphérie si tu veux que ta galette monte harmonieusement. Trace des petits traits sur la périphérie avec un couteau. Fais des dessins délicatement sur la pâte sans la percer. Badigeonne au pinceau avec le jaune d’oeuf.

Enfourne la galette 30 minutes.

Tirez les rois et dégustez !

 

 

 

  • Où ?
    • Editions Bulles de gones / Récréabulles
    • 18/14 chemin du Baudy, 69260 Charbonnières les Bains

     

     

  • Tarifs :

    enfant :

    adulte :


1813-pub guide 2021.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE