1860-visuel bannière.jpg

AGENDA - STREET ART / ART URBAIN

Le Mur des Canuts © HCH

Le Mur des Canuts

du mardi 12 janvier au vendredi 31 décembre 

boulevard des Canuts, Lyon 4e

 

  • Dès 6 ans

 

Créés en grande partie par la coopérative lyonnaise CitéCréation, les murs peints de Lyon font aujourd’hui partie du patrimoine de la ville.

En ces temps compliqués où les musées sont fermés, Bulles de gones vous invite à profiter en famille de cette culture à ciel ouvert en vous présentant régulièrement des œuvres (fresques, street art…).


Le Mur des Canuts
Créé en 1987 par CitéCréation, ce mur peint, le plus connu de Lyon, a favorisé la naissance des suivants. Plus grand trompe-l’œil d’Europe avec 1.200 m2, il est une représentation très vivante du quartier de la Croix-Rousse dédiée aux canuts, les ouvriers de la soie au 19ème siècle.

La troisième version (2013) permet de retrouver de vrais habitants du quartier qui ont vieillis et nombre de ses emblèmes (petit théâtre de Guignol, vélos en libre-service…) le tout fondu dans cette grande fresque devant laquelle on reste longtemps. L’effet trompe-l’oeil est particulièrement utilisé pour accentuer le face à face que l’on ressent devant cet escalier typique des Pentes de la Croix-Rousse.  

Le Mur des Canuts, boulevard des Canuts, Lyon 4e

 

 

 

  • Où ?
    • Editions Bulles de gones / Récréabulles
    • 18/14 chemin du Baudy, 69260 Charbonnières les Bains

     

     

  • Tarifs :

    enfant : Gratuit

    adulte : Gratuit


1854-CABANE-600x300.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE