1860-visuel bannière.jpg

AGENDA - LIVRES ET ALBUMS JEUNESSE

YAHHO Japon © Eva Offredo - Editions Maison Georges

YAHHO Japon

Talents lyonnais 

Éva Offredo. Documentaire ? Mais pas que !

 

  • Dès 7 ans et pour tous

 

La Maison Georges, notre encore jeune maison d'édition lyonnaise - magazines Graou et Geroges - bouscule les genres de la littérature jeunesse.

Avec la sortie de l'album YAHHO Japon ce printemps, d
irection le Pays du Soleil levant, à la rencontre de huit femmes passionnées au destin à la fois  extraordinaires, colorés, et construire dès le plus jeune âge une certaine philosophie de vie...

Cet insolite "objet" graphique offre une expérience de lecture originale, entre BD et documentaire, et mêle astucieusement fiction et leçons de choses. Huit portraits, huit histoires, huit couleurs, des objets, des animaux des végétaux pour appréhender la culture japonaise, construit comme un carnet de voyage .

Eva Offredo partage sa passion pour le Japon et livre ainsi au plus jeunes de jolis chemins de vie comme elle le dit si bien "C'est une fiction qui parle de l'importance d'être soi-même, de croire en ses goûts, d'écouter son intuition..."


Tsuyu cultive le sarrasin pour en faire des nouilles soba et Chawan redonne vie aux objets cassés. Uchimizu étudie les mousses pour leurs nombreuses vertus et Kodomo critique avec humour notre société de consommation. Il y a aussi Higasa l’ensableuse, Shikiri la lutteuse de sumo, Moso l’artificière et Wan Wan la peintre cervoliste.

A mettre dans toutes les petites mains !

Disponible dans les bonnes librairires... lyonnaises

 

 

 


1854-CABANE-600x300.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE