1814-banniere-web_1000x180px-ExploreMars.jpg

AGENDA - NATURE - OXYGENE

Dans la forêt enchantée...

Dans la forêt enchantée...

du lundi 12 au dimanche 25 avril 

Grand jeu de piste en autonomie. Initié par le Grand Parc Miribel Jonage.

 

  • En famille dès 3 ans

 

Il était une fois dans la contrée merveilleuse de Miribel Jonage, une forêt enchantée où animaux et plantes vivaient en harmonie. Le Grand Erable Millénaire protégeait la forêt enchantée par une formule magique. Cependant, depuis l’arrivée des Hommes dans la contrée, un déséquilibre perturbe la forêt et ses habitants. Par une nuit de tempête, affaiblit, le Grand Arbre n’a pas eu assez de forces pour réciter la formule de protection. Pour retrouver ses forces, le Grand Erable Millénaire a besoin de l’aide de différentes espèces animales indispensables à la vie de la forêt. Ils possèdent chacun une partie de la formule magique nécessaire à la protection de la contrée.

Entre dans la forêt enchantée pour reconstituer la formule magique du Grand Erable Millénaire avant la nuit. Attention aux pièges, la forêt enchantée peut te jouer des tours !

Le Grand Parc Miribel Jonage organise cette année une version revisitée de sa traditionnelle Chasse aux œufs de Pâques du 10 au 25 avril 2021, et propose une course d’orientation enchantée.

Au programme : Un parcours en autonomie grâce un livret de jeux permet aux enfnats de découvrir le sens de la course. Chaque balise détient une partie d’un code à déchiffrer tout au long du jeu pour gagner les surprises chocolatées. Une fois le jeu terminé, les p’tits baroudeurs pourront aller chercher leur récompense à l’accueil du Grand Parc L’atol’. Jeu bonus : le 26 avril, un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants pour gagner un panier de 2kg de chocolats.

Le petit parcours, s’étend sur une zone réduite. Les enfants devront résoudre des énigmes et remplir des jeux en images. Ce parcours est conseillé jusqu’à 5 ans. Le grand parcours, conseillé à partir de 6 ans, comportera des énigmes à lire et à déchiffrer. Les plus grands et les plus jeunes d’une même famille peuvent réaliser un même parcours, les âges n’étant donnés qu’à titre indicatif.

Inscription en ligne ou à l’accueil du Grand Parc (L’atol’)
Présence obligatoire d’un adulte accompagnateur.

 

 

 

  • Où ?

     

     

  • Tarifs :

    enfant : 2 € le lviret en téléchargement sur le site web du Grand Parc

    adulte :


1822-BULLES_DE_GONES_300x600px.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE