1860-visuel bannière.jpg

AGENDA - NATURE - OXYGENE

Randonnez en famille avec un âne

Randonnez en famille avec un âne

cet été 

C'est bon pour le moral !

 

  • Dès 4 ans

 

Après cette année compliquée, stop à la sédentarité, au télétravail, oubliez le virus et partez faire une pause nature hors des sentiers battus, le temps d’une randonnée en famille avec un âne.
Une soixantaine d'âniers réunis au sein de la Fédération Nationale Ânes et Randonnées invitent à la randonnée avec des ânes. Ils vous concoctent des aventures, parfois pas très loin de chez vous, pour vous faire vivre un retour à la simplicité et à la nature. L’âne est l’animal idéal pour rompre avec nos rythmes effrénés. A 3 ou 4 km/heure, randonner avec un âne invite à ralentir le temps pour marcher et observer.

La randonnée est excellente pour le moral, elle ouvre l’horizon et aère l’esprit. Elle permet aussi de contempler des paysages inaccessibles en véhicule et de découvrir la faune et la flore. L’âne est un super compagnon de route, Il égaye le quotidien du randonneur et devient le moteur de la marche, même les enfants vont adorer marcher. A raison de 30 à 40 kg répartis de part et d'autre de ses flancs, l'âne peut porter ainsi les bagages de 2 à 4 personnes, idéal pour les itinérances en famille !

Une complicité avec l’animal 
Loin des clichés, l'âne est un animal calme et serein en toutes circonstances. Il est doux, affectueux, attentif aux autres et, surtout, il apprécie la compagnie des humains. Une belle complicité se créé lors de cette balade. Et c’est certain qu’il y aura de drôles d’anecdotes et des péripéties inoubliables à raconter à votre retour ! On peut aussi choisir de se faire accompagner. Outre leur connaissance de l'animal, les âniers sont tous des amoureux de leur région qu'ils ont à cœur de faire découvrir à travers la faune, la flore, l'histoire, le patrimoine, mais aussi la gastronomie. Richesse du séjour garantie !  

Liste des âniers professionnels sur la carte de France www.ane-et-rando.com/carte-adherents

Ânes et handicap
Portes-ouvertes le vendredi 15 et samedi 16 octobre 2021 des âniers FNAR engagés dans la médiation animale et la randonnée pour les personnes en situation de handicap dans une approche pédagogique, thérapeutique ou d’accessibilité de la randonnée pour tous.

 

 

 

  • Où ?
    • Editions Bulles de gones / Récréabulles
    • 18/14 chemin du Baudy, 69260 Charbonnières les Bains
    • www.bullesdegones.com

     

     

  • Tarifs :

    enfant :

    adulte : randonnée liberté de 50 à 65 € pour un âne/jour, randonnée accompagnée à partir de 300 € pour 2 jours.


1854-CABANE-600x300.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE