1873-banniere-Odyssee_des_femmes.png

AGENDA - AU MUSEE

Enquête de Pouvoir de Rome à Lugdunum © Lugdunum

Enquête de Pouvoir de Rome à Lugdunum

du mercredi 6 octobre au dimanche 27 février Du mardi au vendredi : de 11h à 18h. Samedi et dimanche : de 10h à 18h.

La nouvelle exposition temporaire du musée Lugdunum - Musée et théâtres romains

 

  • Dès 4 ans

 

Stratégies, alliances, oppositions... La nouvelle exposition temporaire de Lugdunum - Musée et théâtres romains interroge toutes les facettes du "Pouvoir" à travers une crise politique de l'Empire romain qui se cristallisa à Lyon, en 197, lors d'une bataille restée dans les annales !
L'exposition : le 31 décembre 192, l’empereur Commode meurt sans avoir désigné de successeur. Cet événement déclenche une crise politique conduisant à une guerre civile. Pertinax, le candidat désigné par le Sénat pour succéder à l’empereur est rapidement assassiné par sa garde rapprochée. Quatre sénateurs s’affrontent alors pour le pouvoir : Julianus, Niger, Septime Sévère et Albinus. Cette quête du pouvoir impérial entraîne le visiteur à la suite des protagonistes dans les provinces de l’Empire puis à Lyon, où se déroule une bataille décisive et pourtant méconnue en 197 ap. J.-C : La bataille de Lugdunum !
Une programmation culturelle riche a été développée par Lugdunum - Musée et théâtres romains : visites commentées, cycles de conférences, ateliers de médiation, tables rondes, atelier de frappe monétaire… et EscapeGame inédit sur le thème du sac de Lugdunum !

 

 

 

  • Où ?

     

     

  • Tarifs :

    enfant : 4,50 €

    adulte : 7 €


1893-MBAL_insertions-bulle-de-gones_300x600px-ok.jpg
1895-persephone-bdgweb01.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE