1891-HDL-bulles de gones-halloween 2021-1000x180.jpg

AGENDA - RENDEZ-VOUS - FESTIVALS

Une édition anniversaire pour les 15 ans de Karavel © Classe Sick - Free Styles

Une édition anniversaire pour les 15 ans de Karavel

du dimanche 26 septembre au samedi 23 octobre 

Festival de hip-hop

 

  • Dès 4 ans

 

Impulsé par Mourad Merzouki, le festival Karavel fête ses 15 ans en 2021. A l’heure des retrouvailles tant attendue avec le spectacle vivant, cette édition anniversaire ouvre le champ des possibles pour les artistes et offre un rassemblement unique autour de la danse hip hop.  
« En 2007, Karavel vivait sa première édition d’une incroyable et belle aventure. Pour son 15e anniversaire, ce petit festival devenu si grand, avec plus de 30 lieux partenaires sur toute la Métropole, signe une programmation foisonnante à l’énergie revigorante » souligne Mourad Merzouki, directeur artistique du festival.

Avec 41 compagnies invitées, Karavel # 15 présente durant 28 jours les grands noms de la danse hip hop et les artistes de la nouvelle scène, des shows chorégraphiques et des battles très spectaculaires qui ravissent petits et grands.

Des spectacles à voir en famille
Danser Casa, Kader Atou & Mourad Merzouki dès 8 ans
Huit danseurs expriment les espoirs d’une jeunesse marocaine talentueuse, sous la houlette de deux pointures internationales de la danse hip hop. Un hommage à Casablanca jubilatoire !
Mardi 5 et mercredi 6 octobre au Radiant-Bellevue à Caluire à 20h30  
Karavane en Scènes, reprise du répertoire Kafig dès 6 ans
Sur scène, cinq danseurs composent une nouvelle partition chorégraphique en reprenant des extraits de spectacles de la compagnie Käfig. À l’image du travail de Mourad Merzouki, cette parenthèse artistique propose une danse métissée et énergique portée par des styles musicaux variés, entre baroque, électro, house et tarentelle.
Vendredi 15 octobre à L’Ellipse à Sainte-Foy-lès-Lyon à 20h30  
Classe SICK, Free Styles (Moncef Zebiri)  dès 4 ans
De la danse classique au break dance en passant par le nouveau cirque, la chorégraphie démonstrative de Classe SICK caricature avec légèreté la monarchie française et tourne en dérision la traditionnelle sortie scolaire. Mardi 19 octobre à L’Espace 140 à Rillieux-la-Pape à 20h  
Tu me suis ?, 4e Souffle (Muriel Henry)  dès 6 ans
Au rythme d’une batterie, une clown et un danseur se rencontrent : la danse et les mots s’entremêlent pour trouver dans le rire une façon d’être ensemble. Un duo improbable parce qu’imprévisible.
Mercredi 20 octobre à la Salle des fêtes de Meyzieu à 20h30  

De grands moments festifs
Défilé chorégraphique, Mourad Merzouki 15 danseurs de renom sont invités à se défier sur un podium sous le regard avisé d’un jury professionnel. Ils sont accompagnés en live par les musiciens de l’Orchestre National de Lyon.
Samedi 18 octobre à l’Auditorium de Lyon à 18h  
Hip Hop Kontest, en collaboration avec la Maison des Essarts de Bron dès 8-10 ans
Pour la première fois, la compétition nationale Hip Hop Kontest intègre la programmation de Karavel. Cette compétition chorégraphique hors norme regroupe depuis plus 10 ans des danseurs professionnels et amateurs qui proviennent de tout l'hexagone.
Dimanche 17 septembre à Pôle en Scènes / Albert Camus à Bron à 14h  
Hip Hop Games France, en collaboration avec la compagnie Art-Track dès 8-10 ans
À mi-chemin entre battle et création chorégraphique, cette compétition internationale rassemble quatre crews autour d’une série de challenges où chaque équipe doit réussir à allier technique et improvisation.
Samedi 23 octobre à Pôle en Scènes / Albert Camus à Bron à 15h    

Festival Karavel # 15  dès 4 ans
Directeur artistique Mourad Merzouki
Organisé par Pôle en Scènes dans 33 lieux
Du 26 septembre au 23 octobre
Billetterie 04 72 14 63 40
https://karavel.karavelkalypso.com

 

 

 

  • Où ?

     

     

  • Tarifs :

    enfant :

    adulte :


1893-MBAL_insertions-bulle-de-gones_300x600px-ok.jpg
1895-persephone-bdgweb01.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE