1918-glm_2021_nuit_lecture_banniere_1000x180.jpg

AGENDA - LIRE JOUER

Lucie Félix, Grande Ourse 2021 du Salon du Livre Jeunesse © Prendre et donner

Lucie Félix, Grande Ourse 2021 du Salon du Livre Jeunesse

Une grande auteure pour les tout-petits 

 

  • Dès 1 an

 

Lucie Félix succède à Marie Desplechin, Grande Ourse 2020, et Gilles Bachelet, lauréat de l'année 2019.
Il aura suffi de sept albums à Lucie Félix, pour convaincre le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil de lui décerner le titre de Grande Ourse 2021, qui vient éclairer l'œuvre d'une créatrice ou d'un créateur francophone dont l'écriture, le geste, la créativité d'une ampleur ou d'une audace singulière, marquent durablement la littérature jeunesse .

Coucou, La Promenade de petit bonhomme ... Des titres évocateurs qui invitent, tout en finesse, les tout-petits sur les chemins hasardeux de la lecture. Découpages, jeux de lumières, transparences, jeux de doigts... la forme de chaque album abrite une expérience de lecture inédite, construite de manipulations intimement liées à l’avancée du récit.
Avec Lucie Félix, la lecture devient une découverte esthétique, un chemin sensible qui engage tout le corps et suscite le désir de recommencer.


HarikiCoucou, Le Roi, le Bûcheron et la Fusée, La Promenade de petit bonhomme, Prendre et Donner, Après l’été, Deux yeux ?, les 7 albums pour tout-petits  de Lucie Félix sont publiés aux éditions des Grandes Personnes.  


Hélène Chauveau  

 

 

 

  • Où ?
    • ,

     

     

  • Tarifs :

    enfant :

    adulte :


1919-GONES-ET-CIES.gif

TOUJOURS D'ACTUALITE