1458-nuit-des-chercheurs-2016.jpg
Fantastic Picnic Rendez-vous - festivals en famille

Fantastic Picnic

samedi 24 et dimanche 25 septembre

Une manifestation XXL avec 45 idées originales et inédites qui font grand honneur aux produits et à leurs acteurs : barbecue étoilé dans le parc d'une abbaye, balade d'automne en véhicule ancien, « picnic chic » au Château, marchés de producteurs, randonnée gourmande à pied dans le Morvan ou en vélo sur la route des Grands Crus, visites ludiques de sites de productions : truffe, crémant, champignons..., visites de caves, « picnic champêtre », ambiance bucolique au bord de l'eau... L'occasion de se concocter une escapade gastronomique et œnologique sur mesure. Parce que la gourmandise n'a décidément rien d'un vilain défaut !

45 RENDEZ-VOUS ET LIEUX SUR TOUTE LA BOURGONE - PLUS D'INFORMATION SUR LES LIEUX SUR LE SITE INTERNET ! BONNES JOURNÉES GOURMANDES....

Rendez-vous - festivals En famille

Festival d'Ambronay

du 16 septembre au 9 octobre

Laissez-vous éblouir !
Partager un concert, c’est vivre une expérience unique, émotionnelleou spirituelle, c’est palpiter d’un même coeur. Le 37e Festival d’Ambronay inaugure un triptyque sur le thème des vibrations, phénomène familier pour les musiciens et les mélomanes. Cette année est dédiée aux lumières qui inspirent les arts et les fait briller. Les spectateurs en herbe peuvent emmener leurs parents au festival les dimanches pour des spectacles poétiques et ludiques sous le chapiteau et participer à des ateliers artistiques le samedi en lien avec la programmation ou même visiter l’abbaye en famille.
Zoom sur les rendez-vous famille :
• Samedi 17 et dimanche 18 septembre : atelier ombres chinoises avec Philippe Beau et Les Ombres errantes, des contes en musique et en ombres chinoises, dès 8 ans.
• Samedi 24 et dimanche 25 septembre : atelier chant et harpe avec Léa Sarfati & Mathilde Malenfant, tout public, et Berthe au grand pied, un spectacle musical pour petits et grands orteils d’après un conte médiéval, dès 8 ans.
• Dimanche 2 octobre : atelier chant avec Triwap, pour chanteurs amateurs, et Pomme-Henriette, un conte musical à la découverte du quatuor à cordes Alfama, dès 6 ans. • Samedi 8 et dimanche 9 octobre : atelier jonglerie en musique avec Julien Clément & Ursula Alvarez, dès 8 ans, et Pan Pot ou modérément chantant, jonglerie sur des musiques de Bach, Mozart… avec le Collectif Petit Travers, dès 6 ans.

Iqbal, l'enfant qui n’avait pas peur film d'animation Dès 8-9 ans

Iqbal, l'enfant qui n’avait pas peur

IQBAL est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins. Un jour, tout va changer… Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. Croyant bien faire, IQBAL attend la nuit pour s’éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner son frère, il n’a pas d’autres solutions que de vendre sa chèvre, le coeur serré...

Mais, rien ne se passe comme prévu !

Les nouvelles aventures de Pat et Mat film d'animation Dès 3-4 ans

Les nouvelles aventures de Pat et Mat

Pour les tout petits qui ne connaîtraient pas Pat et Mat, ces deux inséparables bricoleurs ont toujours des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Changer un robinet, gonfler une piscine, perfectionner leur aspirateur sont, entre autres, autant d'occasions de prouver qu'ils sont un brin gaffeur, mais surtout très marteau ! Leur dynamisme et surtout leur imagination entraînent des conséquences surprenantes et des rebondissements inattendus ! Héros maladroits qui n'abandonnent jamais, ils sont désopilants dans cette nouvelle sélection de courts métrages. Pat et Mat ont bercé des générations et perpétuent les éclats de rire. Un bonheur pour les enfants.

La grande course au fromage avant-première Dès 3-4 ans

La grande course au fromage

Solan, l'optimiste, veut participer à la "Grande course au Fromage" qui opposera son village au village voisin. Son idée : montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec ses amis Féodor, l’inventeur génial et Ludvig, le hérisson timide et craintif. Le départ donné, Solan et ses amis plein de fougue, vont vite découvrir que de nombreux obstacles les attendent, ainsi que des adversaires de taille. Vont-ils réussir dans cette grande aventure ! Pour gagner la course et sauver leur maison, ils devront braver montagnes, lacs gelés et précipices en portant... un fromage géant. L'enthousiasme de Solan va-t'il suffire ? Pour le savoir...



Nuit européenne des chercheur.e.s
Lyon street food
Les hippodromes en fête
Les vinalia
17e Biennale de la danse
1363-cervantines.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE