1307-balme_fevrier.jpg
Peau d'Ane Spectacles vivants A partir de 6 ans

Peau d'Ane

Du 27 au 31 janvier 2015

Comme La Barbe Bleue présentée en 2011, Rabeux dit de ce spectacle qu’il est “destiné aux adultes de plus de 6 ans”. Suite à la mort de sa femme, un roi décide d’épouser sa fille pour la remplacer. Elle ne veut pas et n’a qu’une solution : s’enfuir loin, couverte d’une peau d’âne pour ne pas être reconnue… Cette interprétation du conte de Perrault fait peur, fait rire et convoque le merveilleux avec des robes spectaculaires, un miroir qui parle, une marraine fée en travesti… et bien sûr The Prince ! Les parents n’ont qu’à bien se tenir !

Nature - oxygène En famille, dès 4 ans

Rand’O Givrée

dimanche 1 février

(Re)Découvrez le Grand Parc et ses paysages en période hivernale. Muni d’une véritable carte de Course d’Orientation, en solo, entre amis ou en famille, partez à la recherche de balises disséminées sur le site. Plusieurs circuits sont proposés afin que chacun puisse participer, des non-initiés aux pratiquants réguliers.
A partir de 4 ans, dans le cadre d'une inscription famille, et dès 12 ans en individuel. Renseignements tarifs et bulletin d'inscription sur www.grand-parc.fr. Descente en tyrolienne offerte pour toute inscription (Offre valable sur la période estivale 2015 et aux créneaux horaires d’accès au grand public).

Spectacles vivants Dès 3 ans

La Mouette et le Chat

mercredi 28 janvier

Inspirée de «L’histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler» de Luis Sepúlveda.
Zorba, un gros chat noir rencontre Kengah, une mouette mazoutée qui est venue mourir sur son balcon.Elle va pondre un œuf. Zorba lui fait alors trois promesses: couver son oeuf, protéger le poussin et… lui apprendre à voler.
Tous les chats du port vont se mobiliser pour l’aider à tenir ces trois promesses insolites.
A travers les aventures de Zorba et d’Afortunada le poussin, on découvre des thèmes comme celui de la solidarité, du respect de la différence et de la nature.

Rendez-vous Dès 10 ans

40e anniversaire de l’auditorium (Happy Days)

du 30 janvier au 8 février

Inauguré le 14 février 1975 après trois années de travaux, l’auditorium impose toujours aujourd’hui sa silhouette massive au coeur du quartier de la Part-Dieu. Tout comme les bâtiments environnants, il est le témoin de l’un des plus grands chantiers de rénovation urbaine que Lyon ait connu dans les années 1970. Mais ce sont aussi les quarante années de musique dans une salle unique qui sont célébrés cette saison à vos côtés en vous proposant des conférences, des concerts, une expo et quelques surprises !

Visite guidée du mois visite découverte En famille

Visite guidée du mois

01/02/2015

Monument historique, ancienne demeure du duc de Lesdiguières, de la famille Perier et des présidents de la République, le château abrite le musée de la Révolution française qui évoque cette période à travers une riche collection d’œuvres d’art. Le domaine comprend un parc paysager labellisé "jardin remarquable" avec une multitude d’ambiances aux créations florales originales et un parc animalier, espace privilégié de rencontre avec la nature et la faune sauvage (cerfs, daims…).

Musée ouvert tlj sauf mardi, 10h-12h30 et 13h30-18h (17h nov. à mars). Visite guidée 1er dimanche du mois. Atelier créatif et visite contée dès 6 ans. Parc ouvert tlj sauf mardi, de mars à mai et de septembre à octobre 9h-19h, de novembre à février 10h-17h et de juin à août tlj 9h-20h, visite libre.

Têtes de bois
Stage théâtre
Trappeur des neiges
1288-grumeau-300x600.gif