1491-region-en-grand.jpg
Je me réveille Spectacles vivants Dès 6 mois à 3 ans

Je me réveille

mercredi 22 février

Mosaï et Vincent s'adressent aux plus petits avec leurs compositions acoustiques, mélange de mélodies pop, de percussions corporelles et de samples electro. Un cocon intimiste créée pour l'occasion, les petits sont invités à se lover tranquillement dans un lit de coussins autour d'une partition à la fois musicale et corporelle : un concert en chanson et en mouvements autour des mots, du souffle, de la voix mais aussi du corps, celui qui naît, s'éveille, se découvre, se lève, pour arriver petit à petit à des samples electro et finir par chanter et danser. Un vrai concert pour les bébés et tout-petits, conçu et adapté spécialement pour eux ; propice aux sensations sonores et visuelles, au partage et à la complicité avec leurs parents ou accompagnants.

Spectacles vivants 0-5 ans (30 mn) et dès 5 ans (45 mn)

Pas sages

du lundi 20 au dimanche 26 février

Spectacle dansé et images animées on joue et virevolte volontiers avec eux ! De joyeux rêveurs qui dansent et voyagent sur les tourbillons du temps avec poésie. Ils évoquent des balades, des voyages sensibles et poétiques. Les danseurs proposent, notre imaginaire et notre sensibilité disposent... Jeux d'ombres et de clartés depuis le lever d'un jour jusqu'au hululement de la chouette sous la lune. Réminiscences du monde de l'enfance, innocence des jeux qui défilent l'air de rien: cache-cache avec la lumière, chat perché pour échapper au loup, marelle imaginaire, etc. On s'émerveille dans cette cour de récréation ouverte sur des espaces de liberté où chacun peut trouver sa voie et regarder plus loin.

la ronde des couleurs film d'animation Dès 3 ans

la ronde des couleurs

La couleur est partout et cette sélection de courts-métrages en fait la brillante démonstration. Sans paroles, les six films sélectionnés par Little KMBO proposent de faire un voyage au pays des couleurs, celles de la grand-mère au chat et son tricot, celles de la petite fille qui vit dans un monde tout gris, celle de la couleur rouge qui disparaît, celles des petits lynx... Autant de menues histoires qui fourmillent d'invention et de poésie mises en mouvement (et en couleur) par la crème des réalisateurs et réalisatrices d'animation. Autant de techniques, animations numérique, fusain et pastel qui dévoilent une palette d'artistes. À découvrir en douceur !

Panique tous courts film d'animation Dès 4 ans

Panique tous courts

Après Panique au village en 2009, voici que reviennent Cheval, Indien et Cowboy sur nos écrans. Héros improbables du duo Vincent Patar et Stéphane Aubier plus connu sous le pseudo de Pic Pic, ces trois gaffeurs invétérés, plus délirants que Gaston Lagaffe et réunis nous entraînent dans des aventures aussi petites qu'abracadabrantes. Avec Laurent, le neveu de Cheval, les trois compères vont vivre l'enfer mais s'amuser comme des fous dans Le bruit du gris et tenter de faire fonctionner la ferme de Janine et Steven pendant que ceux-ci sont partis en vacances. Soit quatre courts-métrages réalisés entre 2002 et 2016 à découvrir de toute urgence !

Dès 4 ans. Un film de Vincent Patar et Stéphane Aubier. 42 minutes. Sortie le 1er mars

Clock
Pas sages
Guignol et les 40 couverts
1490-guignol-et-les-lapins-samurais.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE