Spectacles vivants
Dès 4 ans
dimanche 22 décembre
Espace culturel l’Atrium - Tassin-la-Demi-Lune
Leur Recette : - Préchauffez le public à 180°C. - Dans un univers burlesque et poétique, mélangez à l’aide de skis, du rire et cinq acrobates. - Ajouter au fur et à mesure les sangles et le mât chinois, avec une pincée d’équilibre. - Incorporez le poulpe finement émincé. Saupoudrez de musique et remuez vivement jusqu’à ce que les souvenirs remontent. - jusqu’à ce que les souvenirs remontent. - Faites cuire pendant 45 minutes puis dégustez sans modération. Laissez-vous emporter par ces madeleines déjantées, énergiques et musicales. Chaque bouchée est un hymne au plaisir et à la découverte !
Spectacles vivants
Dès 5 ans
vendredi 20 décembre
Le Polaris - Corbas
Cinq films d’animation, dans des styles et des esthétiques tellement variés, rivalisent de sensibilité, d’humour et surtout d’images magnifiques. Trois musiciennes inventent une bande originale réjouissante, interactive : elles bruitent, percutent, dansent et puis s’amusent, n’hésitant pas parfois à voler la vedette au cinéma. Joueuses, elles enchantent la pellicule de leur clins d’œils malicieux en écho aux aventures qui se déroulent sur l’écran. Elles accompagnent des personnages plein de fantaisie : les doux esprits de la forêt, les bonhommes de sable et de neige qui tentent l’impossible rencontre, le chat flemmard et acrobate, l’arbre vagabond, et cette fabuleuse odyssée au cœur d’une feuille tourbillonnant en mille transformations graphiques et colorées...
Visite découverte
En famille, dès 1 an
du 19 octobre au 5 janvier
Le Petit Pays - Andilly
Laissez-vous émerveiller par l’univers féerique de la demeure du Père Noël ! A peine avez-vous franchi le pas de la porte que vous plongez dans un décor de rêve et d’enchantement entièrement dédié au Père Noël et à ses adorables lutins.
Décorée de lumières étincelantes, la maison vous dévoile, sur une surface de 800 m2, l’intimité de leurs lieux de vie et de travail : chambres, cuisine, atelier de fabrication des jouets, mais aussi les jardins, le traineau avant de découvrir les maisons des autres habitants des lieux…
Spectacles vivants
Dès 5 ans
mercredi 18 décembre
Théâtre de la Renaissance - Oullins
Vitesse, légèreté, acrobaties, tours de cirque, magie théâtrale, en deux mots comme en mille c’est Zwäi. Depuis sa plus tendre enfance Esther Slanzi voulait devenir artiste de cirque. Depuis, elle a le goût des hauteurs. À la corde verticale, tel un petit oiseau suspendu à une branche, au trapèze ou au mât chinois, elle se joue de la gravité. Jonas Slanzi est acteur et circassien. Il s’est fait spécialiste de la manipulation d’objets. Elle et lui se rencontrent hantés par leur perception sensorielle. Lui est à la recherche de l’ordre parfait, elle aspire à la légèreté des élévations. Chacun a besoin de l’influence de l’autre pour atteindre ses desseins. Avec une table, des bouteilles et des objets du quotidien, les deux artistes dansent, jonglent, font de la musique, mêlent éléments acrobatiques et méli-mélo de cordes. Avec un jeu de diabolo au rythme infernal et de drôles de pantomimes, ils entraînent le public dans un tourbillon visuel et émotionnel. Les deux circassiens, membres de plusieurs compagnies internationales, nous racontent une histoire sensible en fabriquant des images dans l’espace. Avec humour, malice, stratégie et amour, on s’immisce dans la réalité de ces deux partenaires de jeu. Ils se chamaillent, se taquinent, s’aiment, rêvent. Zwäi est une métaphore de la vie et de l’amour.