Alors on danse ? La Maison est ouverte ! Jeu-concours Jeu-concours Dès 8 ans

Alors on danse ? La Maison est ouverte ! Jeu-concours

samedi 19 octobre Maison de la Danse - Lyon

C'est extra, Journée #danseconnectee est une formidable idée pour découvrir en famille  d’incroyables sensations numériques !
Autour du spectacle Acqua Alta et de VR_I, la Maison de la Danse te propose de prendre en main des caques VR et des tablettes pour découvrir les nouvelles technologies et t’émerveiller ! Grâce à la collaboration avec Fréquence Écoles et leurs ateliers SUPER DEMAIN, les enfants comme les parents auront accès à des clefs de compréhension pour mieux évoluer et s’approprier les mondes numériques.  

Un parcours connecté, propice à la rêverie et au jeu, autour de la danse et de l’image, à vivre à tous les étages de la Maison de la Danse et à immortaliser en nous adressant tes photos et vidéos !      


Pour participer :

- Rejoins-nous le 19 octobre à la journée C’est extra. Présente-toi à l’accueil de la Maison de la Danse pour retirer ton badge Super Reporter et participe à l’atelier Social média organisé par Super Demain. Puis capte les moments rigolos qui te plaisent. Attention au droit à l’image, photographie, filme ta famille, tes amis…

- Envoie par mail 1 à 3 photos ou films à concours@bullesdegones.com 
 

- Note bien ton nom, ton âge, ton adresse, ton numéro de téléphone


-
Tes photos doivent être en haute définition

- Tes films doivent être d’une durée de 2 minutes maximum .   

- Tu as jusqu’au 15 novembre 2019 pour envoyer tes photos ou tes films.


- Concours ouvert à tous les enfants et les ados !
 

Le reportage :
Nous réaliserons ensemble un reportage avec les 10 films ou photos qui seront sélectionnés. Il sera publié dans notre numéro de décembre. Ce reportage contiendra les films en réalité augmentés* Car les pages de Bulles de gones s’animent depuis quelques numéros ! A vos caméras !  

A gagner : 2 invitations pour le spectacle Denis Plassard le mercredi 8 janvier à 15h et quelques surprises !

Spectacles vivants Dès 4 ans

La sorcière éphémère

samedi 19 octobre Comédie Odéon - Lyon

Deux sorcières, Ephémère et sa marâtre Germione, vivent chichement au fond de la forêt. Le commerce de sortilèges n’est plus aussi florissant qu’autrefois. Un beau jour, elles reçoivent la visite d’un industriel au bord de la faillite. Il vient commander un sortilège destiné à un concurrent déloyal. Hélas, rien ne se passe comme prévu. Quel mystère semble contrarier l’ouvrage « sorcellique » de nos héroïnes ? Réussiront-elles à redresser la situation ? Cette pièce traite du parcours initiatique de l’enfance : il existe, ancrée en chacun de nous, perdue aux confins de l’inconscient, une minuscule étincelle de génie, une petite lueur d’espoir capable de transformer la vie en un paradis extraordinaire. Croire en soi, se découvrir, prendre la mesure de ses possibilités, tel est le cursus intime que chacun doit accomplir pour réussir à déplacer les montagnes. Un conte musical, poétique et magique sur le champ des possibles, le parcours de l’enfance vers le monde des adultes… Un univers merveilleux, fascinant… où les effets spéciaux s’entremêlent à d’envoûtantes mélodies et formules magiques.

Ateliers Dès 2 ans

Ludigones

samedi 19 octobre Bibliothèque du 6e - Lyon

Parce qu’à la bibliothèque du 6e le jeu est omniprésent, parce que vous êtes nombreux, petits et grands, à accorder de l’importance à ce support culturel, et que nous sommes convaincus nous aussi des bienfaits que celui-ci procure à nos vies, un espace de jeux est installé deux samedis après-midi par mois à la bibliothèque. Nous vous y présentons une sélection ludique parmi les jeux présents dans les collections. Jeux d’ambiance, jeux de construction, jeux de stratégie, jeux apéro : il y en a pour tous les goûts. Alors, n’attendez plus, venez jouer avec nous !

Ateliers 2-6 ans

Les contes à gigoter

du 19 octobre au 3 novembre Musée des Confluences - Lyon

Portés par les mots du conteur, les enfants partent à la rencontre de curieux personnages aux aventures fabuleuses. Dans cet atelier, le corps est sollicité pour être au plus près de l’histoire et du personnage grâce à des accessoires. Ludiques et divertissants, les contes à gigoter sont déclinés sur le thème de l’exposition « Mini-Monstres, les invisibles » ou de la baleine suspendue au coeur du musée. Apprendre en s’amusant, découvrir en écoutant, en mimant… les contes offrent une expérience de visite adaptée aux tout-petits. C’est une occasion pour eux de découvrir leur corps et celui de l’autre, de percevoir des sensations multiples et créer des contacts d’affection, de sensibilité et de gaité.

Le voyage du prince - invitations jeu-concours Dès 8 ans

Le voyage du prince - invitations

dimanche 3 novembre à 16h

Un conte humaniste et écologique. Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples …Le Prince guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination, cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…

VR_I
Maison de l'environnement
Atelier le p'tit studio 17
théâtre dès 6 ans, enfants et ados

Atelier le p'tit studio 17

Bienvenue au petit studio de révélation … Prenez le temps d'installer votre rentrée ! Le p'tit studio 17 vous propose de commencer la rentrée théâtrale au retour de la Toussaint ! Avec une journée d'ateliers gratuit sur inscription !

Les ateliers collectifs du mercredi

Ici on oublie les notes, le rendement. Pas de spectacle de fin d’année… L’enfant est dans son espace à lui… Il ne s’agit pas de produire mais d’être, et développer son expressivité, son talent, grâce aux techniques théâtrales. Le cadre est là, bienveillant, ludique et rend propice l’expression de soi, le devenir soi-même… la rencontre de l’autre, l’écoute, la confiance en soi.
Vivre , s’exprimer, se lâcher , ici et maintenant….
Grâce au théâtre l’enfant ou l’ado se donne des outils d’expression de soi de ce qu’il est profondément… mais peut-être dort encore ! Ou s’ignore à lui-même… En s’exprimant, en développant sa créativité, le jeune entre peu à peu dans le jeu, et s’ouvre à toute une fantaisie inconnue dont les répercussions et résonances au quotidien peuvent-être importantes.
En sachant respirer, utiliser sa voix, on se pose, on ose, on existe face à l’autre. On est entendu…
En prenant confiance dans son corps, la manière dont on l’habite, dont on se déplace… on est au plus près de soi-même. connecté, unifié… En capacité à se mettre en relation à l’autre…
En explorant les émotions humaines, on visite les siennes, on les apprivoise. On les aime. on en a plus peur. On se renforce.

Des ateliers individuels et sur mesure: « les petits ateliers »
Des ateliers solo au service de l’enfant ou de l’ado dans sa spécificité. Les petits "ateliers" utilisent l’outil théâtral au service du développement du jeune et de sa créativité. De l’expression de ses émotions, de son identité.
Il s’agit d’avantage de drama-dynamique, et de naissance à soi-même.
En solo ou à 2... sur rendez-vous et sur mesure.
Dans la plus grande écoute et bienveillance de ce que chaque enfant ou ado est, de là où il peut aller, à son rythme et dans son temps.

Quelques exemples de demandes
« Dépasser des blocages, des noeuds, une timidité », 
« Developper sa créativité », 
« S’ouvrir à d’autres dimensions »…
« Reconnecter aux émotions »
« Me reconnecter à mon corps, développer mon imagination… »
« Oser » (…)

Le p'tit ciné de la forêt lointaine
Halloween au Safari de Peaugres !
1727-bannieregeometries.gif
1713-equita-double-pave-300x600.jpg

TOUJOURS D'ACTUALITE